Solitaire du Figaro, TURBO FONTE s'engage aux côtés de Jules Delpech + résultats

Le groupe bordelais TURBO FONTE SAS soutient le skipper breton Jules Delpech ! Quand une belle histoire naît d’un poêle, fruit d’une jolie rencontre entre le concessionnaire de Lorient, Ludovic Le Goff, et le skipper originaire de la Réunion.

Toujours plus spectaculaires, les courses de voiliers ont peu à peu changé de visage, à la faveur d'innovations technologiques. Des ajouts devenus incontournables pour les skippers dans leur recherche de performance, mais aussi de sécurité et de vie à bord dans les courses en solitaire.

Les innovations, c’est ce qui réunit pour la première fois le skipper Jules Delpech et TURBO FONTE à l’occasion de la Solitaire du Figaro en août prochain.

 

 

Tout commence par une histoire de famille ...

Notre partenariat devait à l’origine se mettre en place sur la Solitaire du Figaro qui débutera le 27 août prochain. Mais Jules nous a présenté son projet de course. Nous avons souhaité l’accompagner dès la 14ème édition du traditionnel Tour de Bretagne car il a choisi de régater avec son grand frère Noé, athlète de l’équipe de France de voile en préparation pour les prochains Jeux Olympiques de 2024. Cette histoire de famille a fait écho à la mienne et nous ne pouvions pas passer à côté de ces belle valeurs universelles que le sport véhicule et que nous partageons avec mes collaborateurs et les concessionnaires (engagement, rigueur, performance et esprit d’équipe). Le parallèle entre les deux mondes est indiscutable. Je suis très fier que notre entreprise accompagne cette fratrie qui s’aligne sur le départ de cette épreuve mythique pour les figaristes. Nous souhaitons à Jules : bon vent !" Marc Labattu, directeur général de TURBO FONTE

 

TURBO FONTE sponsor de Jules Delpech, skypper Solitaire du Figaro

 

Pour sa première année, TURBO FONTE rejoint le sponsor officiel ORCOM en apposant son logo sur la bôme et un marquage à l’intérieur du monocoque de près de 10 mètres.

 

MISE A JOUR 19 SEPTEMBRE 2023 

Caen, Kinsale (Irlande), Morlaix, Piriac-sur-Mer, des centaines de miles nautique, de la pluie et beaucoup de vagues… la Solitaire du Figaro vient de se terminer et Jules Delpech - Skipper ORCOM, soutenu par TURBO FONTE a montré de quoi il était capable ! 

 

TURBO FONTE - sponsor Solitaire du Figaro - Jules Delpech

 

Après une dernière étape où il s'est emparé de la 𝟏𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞, Jules se classe 𝟏𝟏𝐞̀𝐦𝐞/𝟑𝟐 au général lors de sa troisième participation à cette grande course !

Encore félicitations Jules