Historique de TURBO FONTE

Prototype TURBO FONTE

 

 

1976
Michel LABATTU, artiste sculpteur formé aux Beaux-Arts, décide de mettre ses talents au service de la cheminée en créant un atelier de taille de pierre. Il ouvre un show room où il propose des modèles uniques à ses clients.


Naissance de TURBO FONTE

 

 

1980
Création de la société TURBO FONTE qui connaît un fort développement grâce à une gamme de foyers fermés en fonte performants et innovants.


Distribution des produits TURBO FONTE en Europe

 

 

1992
Le dynamisme d’un réseau de plus de 200 professionnels de la cheminée assure l’expansion de la distribution en France et en Europe des produits de la marque.


Ouverture de succursales en France

 

 

1994
Ouverture de 5 magasins en succursales sur le territoire Français et développement de partenariats export en Espagne, Italie, Pologne, Belgique...


Multiplication des implantations TURBO FONTE

 

 

2010
TURBO FONTE repense son circuit de distribution et multiplie ses implantations sur le territoire national en formalisant un concept original de concession exclusive.


Nouvelle génération de produits TURBO FONTE

 

 

2013
Une nouvelle impulsion est donnée grâce à une nouvelle génération de poêles et de foyers à fort rendement et prise d’air extérieur directe adaptés à la Réglementation Thermique.


Nouvelle charte graphique de TURBO FONTE

 

 

2014
Mise en place d’une nouvelle charte graphique avec la refonte du logo et accélération du développement du réseau de concessionnaires.